Réflexologie

La réflexologie plantaire est une méthode douce et naturelle permettant d’harmoniser les forces vitales de l’organisme, d’aider le corps à s’autoréguler et à travailler mieux.

Karine Lemercier

Elle est pratiquée en Chine, comme médecine traditionnelle préventive, depuis plus de 5000 ans. Selon l’énergétique chinoise, l’homme est un tout indissociable. Il est fait à l’image de l’univers c’est à dire de terre

La réflexologie est adaptée à la plupart des troubles fonctionnels, psychologiques légers, phobies, stress ou burn-out.

Elle ressource, relaxe, améliore la concentration, la fonction mentale et calme l’esprit, favorise l’attention, détoxifie le corps, revitalise l’organisme en permettant une meilleure circulation énergétique, améliore la circulation, régule les déséquilibres quelqu’ils soient, calme les douleurs (arthrose, arthrite, musculo-articulaire) et améliore le sommeil.

            « Là où se trouvent tes pieds commence le voyage » LAO TSEU

 

Chi Nei Stang

Le Chi Nei Tsang un massage viscéral. L’expression signifie « travailler les organes internes ».

Cette méthode est enseignée par Maitre Mantak Chia

Notre ventre porte en lui les traces laissées par tous nos excès, nos traumatismes et nos secrets les plus intimes. Il a une mémoire et communique directement avec le cerveau.

Le Chi Nei Tsang, branche du qi gong, consiste justement à masser en profondeur l’abdomen pour y libérer les énergies négatives. Cette pratique chinoise ancestrale permet de se reconnecter à soi et de libérer les mémoires émotionnelles en travaillant au niveau physique et énergétique. Il ouvre les voies du Sang et permet d’éviter les stagnations.

Le Chi Nei Tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive. Il est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles, sensations de respiration comprimée, irritabilité, stress…

Il est restructurant à tout point de vue. A la clé un regain d’énergie et une meilleure écoute et réceptivité de son corps.

Il existe quelques contre-indication à la réception de ce massage : Stérilet, cancer, lymphome, mélanome, maladies infectieuses, inflammatoire aiguë, infection de la peau, thrombose, anévrisme, pacemaker, stent, opération chirurgicale récente (moins de 3 mois), hernie hiatale ou inguinale, femmes enceintes, maladies psychiatriques.

Formulaire de contact :

Karine Lemercier
07.71.82.35.54
www.karine-lemercier.com
Karine Lemercier
07.71.82.35.54
www.karine-lemercier.com