Apaiser les effets du déconfinement

Le confinement à la française a déstructuré nos rythmes de vie, bouleversé nos repères, chamboulé nos croyances, limité nos liberté, mis à rude épreuve nos émotions, éveillé des peurs…

Le 11 mai et le déploiement du déconfinement semblait offrir des perspectives de joie : retrouver ses proches, sortir sans justificatif, humer la saveur du printemps….

Mais c’était sans compter sur l’incertitude du futur, les contraintes toujours en vigueur, l’hyper vigilance nécessaire pour acquérir les nouveaux gestes d’hygiène.

Des effets indésirables tels que des troubles du sommeil, du stress, de l’angoisse, de la tristesse, de la colère…peuvent alors s’exprimer.

Le réflexe pourrait être de minimiser ces effets, de ne pas les écouter, car on se dit : « il y a plus grave, plus important ».

Et pourtant !

Le corps et le mental ont déjà fourni de gros efforts d’adaptation, de gestion de la frustration, de confinement d’émotions, de résignation, de peur… Malmenés par cette première épreuve, ils ne sont pas en condition pour bien recevoir ce nouvel assaults de stress, de tensions, d’émotions.

Aussi, ne pas prendre au sérieux les expressions énergétiques du corps, les humeurs de l’âme, c’est comme refuser d’écouter un proche en souffrance.

 

Notre société nous a appris à être fort, à ne pas se plaindre. Hors, il est légitime d’être en mal être et d’en subir les effets. La plus grande intelligence est d’accueillir et prendre soin.

Cette incroyable épopée Covid 19 pourrait alors être une opportunité pour apprendre à s’écouter, à prendre soin de soi, à se respecter.

 

Des séances spécifiques à ce temps de déconfinement

Les séances de relaxation, de soin, de conseils en hygiène de vie ont très souvent un impact immédiat et régénérateur.

Plus détendu(e), reposé(e), vous serez en meilleures conditions pour faire face aux conditions de vie qui s’imposent aujourd’hui et pour lesquelles nous sommes impuissants.

  • Détente, apaisement, ressourcement, récupération d’énergie … grâce à un voyage intérieur au pays de votre imagination

    L’hypnose est un espace intérieur d’accueil de ses émotions qui permet de réguler et prendre de la distance. C’est aussi une invitation à créer son propre cadre de détente et d’y puiser les ressources nécessaires.

    L’hypnose est un outil fantastique qui permet de comprendre les comportements, les mécanismes inconscients en oeuvre. Il devient alors possible d’apprendre à utiliser son potentiel de ressourcement.

Bienvenue dans votre espace de détente et au plaisir de vous accompagner

Relaxation, détente

 

2 bis, Rue Beau Séjour
Quartier des Beaux Arts Montpellier
07.87.82.25.28