Massage & Reiki

Le corps, comme l’esprit, s’imprègne de nos sensations, nos expériences, nos souvenirs, nos traumatismes. Quand les émotions ne sont pas exprimées, les conflits non résolus, notre développement émotionnel, mental et corporel est affecté.

Je vois le massage et les soins énergétiques comme des approches complémentaires du corps et de l´esprit, pouvant être utilisées en complémentarité de la médecine classique. Ces sont des outils efficaces qui aident à retrouver force, équilibre, confiance, joie de vivre.

 

Massages

Le massage relaxe et réduit le stress. Il participe au relâchement des tensions musculaires et soulage les douleurs. Il améliore le fonctionnement de tout l’organisme (circulation sanguine et lymphatique, digestion, respiration, équilibre hormonal, renforcement du système immunitaire…).

Tous les soins corporels se font avec des huiles végétales chaudes.

 

Massages ayurvédiques :
  • L’Agasthya : massage très complet de tout le corps visant à harmoniser les trois doshas (Vatta, pitta, kapha). Par un travail de pression sur les points énergétiques marmas, il agit directement sur les organes. Adapté selon le dosha (constitution) de la personne et de son état le jour du massage.
  • Pagachampi des jambes et pieds : efficace pour les problèmes circulatoires et les sensations de jambes lourdes, il apporte de la légèreté et relance la circulation sanguine et lymphatique.
  • Massage Shirochampi de la tête et du visage: travaille sur des points énergétiques précis qui provoquent un profond relâchement du mental.
  • Massage Pada Prâna des pieds : pratique tonique, stimulante et dynamisante, il apporte de l’ancrage, centrage et concentration à l´ensemble du corps.
  • Massage Sarva Prâna du dos : technique délimination des tensions dorsales, qu´elles soient physiques, émotionnelles, organiques… Il apporte force, puissance et tonicité.

 

 Massages occidentaux :
  • Californien : c’est par excellence le massage occidental de la détente profonde et de la relaxation. Technique douce et enveloppante de tout le corps, fluidité et légèreté.
  • Suédois : pratique dynamique de détente musculaire profonde, à la fois relaxante et tonifiante, adaptée à la préparation et à la récupération physique, idéal pour les sportifs. Technique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations.

Reiki

D’origine japonaise, le Reiki est une méthode d’imposition des mains qui vise à remettre la circulation des énergies et de la force vitale.

C’est une relance de la dynamique du corps, un réveil énergétique qui accompagne le processus de guérison.

 

 

Judit Algué

 

 

 

Professeure de yoga, formée aux massages ayurvédiques et occidentaux, aux soins énergétiques (Reiki) 

 

Ce mélange de pratiques donne comme résultat que dans mes massages j’intègre une dimension de soin énergétique.

 

Je vous accueille à La Chrysalide tous les lundi.

Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter au 07 81 39 96 14 ou par le formulaire ci dessous

Des questions ? Contactez-moi :

Ayurvéda, Reïki

07.81.39.96.14

07.87.92.25.28

www.hennocque.fr